Uitvaartcentrum Desmet

Dans le quartier de Dentergem, la famille Desmet est connue comme fabricant de meubles depuis de nombreuses années. Notamment parce que l’entrepreneur de pompes funèbres était autrefois responsable de la production du cercueil. La gestion de l’entreprise de meubles a toujours été combinée avec l’organisation de cérémonies mortuaires dans le funérarium. De nos jours, Frederick et Wendy Desmet, la deuxième génération, gèrent un tout nouveau funérarium à Dentergem.

Des luminaires intemporels

Frederick et Wendy voulaient opter pour un style intemporel et moderne dans leur nouveau complexe. Cela se reflète non seulement dans les aménagements intérieurs, mais aussi dans l’installation d’éclairage. Nos experts ont donc recommandé les luminaires ronds du partenaire d’APEX qu’est Modular. « La lumière est chaleureuse, tout en étant très contemporaine. C’est idéal pour créer une ambiance chaleureuse, ce qui selon nous est très important. » Plutôt que de style cubiste et angulaire, les sources lumineuses rondes sont également perçues comme contemporaines pendant plus longtemps.

Chaque spot est également contrôlable sur le pupitre de commande LIVIAU. Par exemple, la lumière peut être atténuée ou éteinte, mais elle peut également être accentuée en émettant une source de lumière plus brillante.

LIVIAU comme fil conducteur

Devant l’auditorium se trouve le LIVIAU, le pupitre de commande d’APEX. Cela permet au maître de cérémonie de diriger l’office funèbre sans l’aide d’un technicien supplémentaire. En quelques clics sur un bouton, il parcourt toute la cérémonie, grâce à une interface conviviale. Wendy peut planifier toute la cérémonie à l’avance, avec le plus proche parent. Lorsqu’un intervenant se dirige vers le micro, une photo s’affiche ou un morceau de musique est joué, tout est stocké dans le pupitre de commande.

« Les fonctions préprogrammées sont particulièrement d’un grand confort. Dans le passé, lorsque nous montrions une photo ou lorsqu’un intervenant prenait la parole, nous devions régler la lumière manuellement. Avec LIVIAU, tout cela se fait automatiquement. » dit Wendy Desmet. Grâce à la capacité de stockage interne de LIVIAU, le déroulement de l’office funèbre n’est plus dépendant d’Internet. Chaque extrait multimédia est préenregistré et passé au moment opportun.

Études sonores approfondies

L’auditorium de Uitvaarten Desmet peut accueillir plus de 300 personnes endeuillées. Choisir le bon système audio était donc un défi de taille. Avant d’installer les enceintes adaptées, les spécialistes d’APEX ont réalisé une étude sonore approfondie. Ils ont choisi de placer différentes enceintes à des endroits spécifiques de l’auditorium. L’utilisation de plusieurs types de boîtiers dans l’auditorium garantit la même expérience sonore dans toute la pièce.

Vous recherchez également une solution audiovisuelle pour vos funérariums ?
Réservez une démonstration sans engagement.

 

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]